Cet article date de plus de deux ans.

SNCF : la grève perturbe le départ en vacances des voyageurs

Publié
Temps de lecture : 1min
SNCF : la grève perturbe le départ en vacances des voyageurs
SNCF : la grève perturbe le départ en vacances des voyageurs SNCF : la grève perturbe le départ en vacances des voyageurs (France 2)
Article rédigé par France 2 - O.Poncelet, N.Coadou G.Michel, P.Wursthorn, E.Jarlot
France Télévisions

Le vendredi 18 février, une grève des aiguilleurs provoque d'importantes perturbations dans le sud-ouest de la France au départ et à l'arrivée, notamment à Bordeaux (Gironde). 

Quais déserts, train à l’arrêt... Il n’y avait aucun TGV ni TER ce matin, le 18 février, au départ de la gare de Bordeaux Saint-Jean. Les aiguilleurs ont décidé de faire grève pour réclamer de meilleurs salaires et des embauches. Les voyageurs ont été prévenus par mail ou sms. "Ils m’ont avisé avant-hier mais je n’ai pas regardé mon portable, je n'ai pas ouvert le mail", avoue une voyageuse.      

Opter pour le covoiturage 

Pour un jeune homme, il sera trop tard pour arriver au travail à l’heure. "J’ai appelé mon employeur et normalement je ne devais pas aller au travail parce qu’il n’y a pas de train", dit-il. D’autres ont préféré opter pour du covoiturage "car ils ne font jamais grève". À la gare Montparnasse à Paris, le trafic est tout aussi perturbé. Il redeviendra normal en Nouvelle-Aquitaine à partir de samedi matin, dès 8 heures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.