SNCF : entre 80% et 100% des TGV devraient circuler les 6 et 7 juillet malgré la grève
Les syndicats CGT et SUD Rail appellent à la grève le week-end du 6 et 7 juillet.
Gares bondées et valises en pagaille en perspective. La SNCF a indiqué, vendredi 29 juin, qu'elle attendait un million de personnes dans ses TGV pour les premiers départs en vacances le week-end des 6 au 8 juillet. Ce week-end va être marqué par l'appel à la grève des syndicats CGT et SUD Rail.
Dans ce contexte, la compagnie va employer la même méthode que pendant le long conflit qui s'est achevé jeudi, a expliqué la directrice générale de SNCF Voyages, Rachel Picard. "On va privilégier les destinations lointaines, les destinations de vacances, plutôt des flux nord-sud, toutes les grandes destinations touristiques classiques et, évidemment, tout le Sud-Est et tout l'Ouest", a-t-elle poursuivi.
60% des trains Intercités
"On va être capable d'assurer entre 80% et 100% des TGV sur ces relations", et notamment 100% vers Marseille, Nice et Montpellier et aussi 100% vers Noirmoutier (via Nantes) pour cause de départ du Tour de France. Pour Intercités, la SNCF prévoit 60% des trains pour ce premier week-end de grands départs, et 70% vers la Normandie.
"Là où il y a aura des trains annulés (...) il y aura des possibilités de report sur d'autres horaires" avec des places "protégées", a noté Rachel Picard. Ses services sont en train d'envoyer quelque 300 000 SMS aux clients qui ont réservé leur place, a-t-elle souligné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.