SNCF : des réservations ouvertes pour les jours de grève

La SNCF a décidé d'ouvrir les ventes de billets en amont lors des jours de grèves afin d'éviter que certains trains roulent à vide.

france 3

Des réservations sur les bornes, en gare ou en ligne, c'est désormais possible pour les trains circulant vendredi et samedi prochains, pourtant annoncés comme jours de grève. "C'est toujours mieux de réserver par internet", se réjouit un usager. Jusqu'ici, c'était impossible les jours de blocage, avec seulement une centaine de TGV en circulation dans toute la France. Pourtant certains roulaient à vide.

"Meilleure connaissance de la grève"

S'il n'y en aura pas plus en circulation le weekend prochain, la SNCF a pris le partie d'ouvrir la réservation. "Nous avons préféré prévenir nos clients en amont, nous avons préféré fermer les réservations. Maintenant on a une meilleure connaissance de la grève (...), et nous sommes capables en amont d'ouvrir les ventes", explique Pierre Matuchet, directeur de production TGV-SNCF. La SNCF s'engage à envoyer 100 000 SMS par jour pour confirmer les réservations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des agents de SNCF Assistance à la gare de Lyon, à Paris, le 2 avril 2018.
Des agents de SNCF Assistance à la gare de Lyon, à Paris, le 2 avril 2018. (KONRAD K/SIPA)