Nouvel épisode de grève à la SNCF : le trafic reste perturbé

Le dixième épisode de grève à la SNCF a débuté jeudi 17 mai à 20 heures. Les conditions de trafic sont les meilleures depuis le début du mouvement, selon la direction du transporteur ferroviaire. Mais ce vendredi 18 mai au matin, la circulation des trains reste tout de même perturbée.

France 2

Une nouvelle séquence de grève à la SNCF a démarré depuis jeudi 17 mai, 20 heures. Les conditions de trafic prévues sont meilleures que lors du dernier épisode de grève qui avait eu lieu dimanche 13 et lundi 14 mai. Néanmoins, la circulation des trains devrait rester perturbée sur l'ensemble du réseau. Selon les prévisions, un TGV sur deux circulera. C'est le même constat sur les Transiliens. Du côté des TER et des Intercités, la situation est un peu plus compliquée. Seuls deux trains sur cinq devraient rouler.

Une grève en plein week-end de la Pentecôte

Ce nouvel épisode de grève intervient alors que ce vendredi soir, c'est le coup d'envoi du week-end prolongé de la Pentecôte. Ainsi, les voyageurs devraient être plus nombreux que d'habitude dans les gares. Avec le mouvement de grève, leur trajet pourrait s'avérer un peu plus difficile que prévu malgré les améliorations de trafic annoncées. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des \"gilets rouges\" présents en gare Saint-Lazare de Paris lors d\'une journée de grève à la SNCF, mardi 24 avril 2018.
Des "gilets rouges" présents en gare Saint-Lazare de Paris lors d'une journée de grève à la SNCF, mardi 24 avril 2018. (BERTRAND GUAY / AFP)