Noces de diamant : une famille réunie malgré la grève SNCF

France 3 avait rencontré il y a deux semaines un couple qui s'apprêtait à fêter ses noces de diamant et avait prévu de longue date de convier toute la famille dans le sud de la France. Si l'inquiétude de voir les trains annulés était présente, tout s'est finalement bien terminé.

France 3

Ils sont partis sous bonne escorte : leurs six enfants, 25 petits-enfants et huit arrière-petits-enfants. Jacques, 86 ans, et Marie-Lucie, 87 ans, ont pu prendre le TGV Lille-Avignon pour fêter dans le Sud leurs noces de diamant. Seulement, ce voyage prévu il y a un an et demi tombait un jour de grève. Alors la famille a tout tenté pour sauver le périple, contacté huit dirigeants de la SNCF et même la ministre des Transports.

Un coup de fil et les visages s'illuminent

La semaine dernière, un coup de fil de la direction de l'entreprise ferroviaire leur a redonné le sourire. "Je me suis effondré. Effondré d'explosion de joie, bien sûr", plaisante Jacques Fondeur, le patriarche. La semaine organisée tous ensemble à Castellane (Alpes-de-Haute-Provence) redevient possible. La famille Fondeur au complet va pouvoir fêter les mariés.

Le JT
Les autres sujets du JT
famille fondeur 
famille fondeur  (France 3)