Grèves : moins de trains à Noël ?

Y aura-t-il des trains pour Noël ? Le point avec la journaliste Claire Sergent, en direct de la gare Montparnasse (Paris).

FRANCE 3

Le trafic va-t-il aller en s'améliorant à la SNCF ? Pour la journaliste Claire Sergent, en direct de la gare Montparnasse à Paris, il n'y a "aucune amélioration en vue. Seuls 2 TGV sur 5 sont prévus lundi 23 décembre". 4 TER sur 10, 1 Transilien sur 5 et 1 Intercités sur 4 rouleront. Du côté des TER, "une partie des tronçons sont assurés par bus". Et sur les lignes internationales, le trafic reste également perturbé.

Certaines resteront fermées jusqu'au 26 décembre

"La situation va encore s'aggraver mardi, le soir du réveillon, à partir de 18 heures. Progressivement, il n'y aura plus aucun train en circulation", précise Claire Sergent. Il faudra attendre le mercredi 25 décembre, dans l'après-midi, pour que le trafic reprenne, mais pour certaines lignes seulement. Certaines resteront fermées jusqu'au 26 décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voyageurs se renseignent sur le trafic des trains, le 18 décembre 2019, à la gare Montparnasse, à Paris.
Des voyageurs se renseignent sur le trafic des trains, le 18 décembre 2019, à la gare Montparnasse, à Paris. (ESTELLE RUIZ / NURPHOTO / AFP)