Cet article date de plus de deux ans.

Grève du 18 octobre : quelles sont les conséquences dans les transports en commun ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Grève : quelles sont les conséquences dans les transports en commun ?
Grève : quelles sont les conséquences dans les transports en commun ? Grève : quelles sont les conséquences dans les transports en commun ?
Article rédigé par France 3 - G.De Florival
France Télévisions

Mardi 18 octobre, des grèves ont perturbé le trafic ferroviaire en France. Alors que les vacances de la Toussaint approchent, le journaliste Gaspard de Florival fait le point sur la situation des transports en commun.

À trois jours du début des vacances de la Toussaint, le journaliste Gaspard de Florival fait le point sur les grèves dans les transports en commun, mardi 18 octobre. Le retour à la normale sur les lignes de la SNCF va être progressif. Toutefois, des perturbations sont encore à prévoir sur les Intercités, notamment en Île-de-France. Il n’y aura encore qu’un train sur deux pour ce qui est des RER B et D. Les transiliens auront également des difficultés. Dans certaines assemblées générales, la grève a été reconduite.  

Trois raffineries et sept dépôts à l’arrêt 

Mardi 18 octobre au soir, la CGT informe qu’environ un tiers des assemblées générales ont reconduit le mouvement. Trois raffineries ainsi que sept dépôts sont encore officiellement à l’arrêt. Toutefois, les syndicalistes de la CGT se réunissent en ce moment pour décider des suites à donner à ce mouvement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.