Cet article date de plus de trois ans.

Grève SNCF : un dispositif spécial pour que les lycéens puissent passer les examens du bac

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève SNCF : un dispositif spécial pour que les lycéens puissent passer les examens du bac
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À l'approche du bac, les lycéens craignent que les examens soient perturbés par la grève des cheminots. La SNCF déclare avoir prévu un dispositif spécial.

Pour les lycéens, l'heure fatidique des épreuves du baccalauréat approche à grands pas. Mais cette année, le stress de la grève s'ajoute à l'angoisse de l'examen. Certains habitent loin de leur établissement et commencent à s'inquiéter. Les épreuves se dérouleront du 18 au 25 juin. Or, il y aura grève des trains des 18 et 22 juin. La direction de la SNCF prévoit un dispositif spécial pour les examens, certains trains seront garantis et la compagnie compte prévoir des transports de substitution.

Les syndicats campent sur leur position

Le jeudi 7 juin, l'intersyndicale des cheminots a refusé de modifier son calendrier. "Guillaume Pépy s'est chargé d'annoncer que le plan de transports sera suffisant et adapté pour que les étudiants puissent passer le bac. À partir de là, l'entreprise prend ses responsabilités, nous gardons le même calendrier", a annoncé Thierry Nier de la CGT Cheminots. À ce jour, le mouvement de grève ira à son terme, le 28 juin prochain. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève à la SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.