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Grève SNCF : quels sont vos droits ?

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Grève SNCF : quels sont vos droits en tant qu'employé ?
Grève SNCF : quels sont vos droits en tant qu'employé ? Grève SNCF : quels sont vos droits en tant qu'employé ? (France 2)
Article rédigé par France 3
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Deux jours de grèves, suivis de 36 au total programmés d'ici la fin du mois de juin sur le réseau ferroviaire, il va falloir composer avec. Alors quels sont vos droits en tant que client de la SNCF ?

Deux jours de grève tous les cinq jours, de quoi déboussoler beaucoup de voyageurs. Alors peut-on encore réserver des billets les jours de grève ? En ce qui concerne les mois de mai et juin, la réponse est oui. En revanche, plus aucune réservation n'est possible pour le mois d'avril. Principaux concernés, les vacanciers de Paris, Toulouse, et Montpellier, où les congés de la zone C commencent le vendredi 13 et samedi 14 avril, avec des retours les 28 et 29 avril, des jours de grève également.

Billet intégralement remboursé en cas d'annulation

Que faire en cas d'annulation de votre train ? Votre billet sera intégralement remboursé ou échangé, même s'il porte la mention non modifiable. Mais attention, si vous échangez votre trajet en Ouigo pour un TGV classique, vous devrez payer la différence. Enfin, la grève est-elle un motif valable d'absence au travail ? Non, une heure de retard ou une absence peuvent être déduites de votre salaire par votre employeur, mais en cas de grève en revanche, cela ne pourra donner lieu à un licenciement.

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