Grève SNCF : opération péage gratuit dans toute la France

Ce mardi 24 avril, des cheminots ont ouvert les barrières de plusieurs péages de France afin de communiquer sur leur mouvement de grève auprès des automobilistes.

FRANCE 3

Dès le début de la matinée, les grévistes sont sur le pied de guerre. Ces cheminots en colère se dirigent vers le péage Saint-Isidore de Nice (Alpes-Maritimes) pour une opération portes ouvertes sur l'autoroute A8. Les automobilistes sont surpris, mais heureux de voir les barrières se lever gratuitement. L'action est nationale : d'autres péages ont également été ouverts, y compris dans la région. Les cheminots espèrent gagner en visibilité et en sympathie auprès du public.

Rassembler les mécontents ?

Les grévistes espèrent également entretenir la convergence des luttes entre les différentes professions en colère contre les décisions du gouvernement. L'opération séduction dure une heure, s'ensuit une assemblée générale improvisée. Le prochain coup de force aura lieu ce samedi, un jour de grève et un jour de week-end pour communiquer auprès d'un public plus familial.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le péage Saint-Isidore de Nice (Alpes-Maritimes), rendu gratuit par les cheminots de la SNCF.
Le péage Saint-Isidore de Nice (Alpes-Maritimes), rendu gratuit par les cheminots de la SNCF. (FRANCE 3)