Grève des contrôleurs SNCF : le président de BlaBlaCar évoque "un doublement de la demande de covoiturage et de bus"

"Notre message principal, c'est de faire appel aux conducteurs qui ont des places libres dans leur voiture", lance Frédéric Mazzella.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Frédéric Mazzella est le fondateur de BlaBlaCar. (RADIO FRANCE)

"Il y a un doublement de la demande de covoiturage et de bus", a affirmé jeudi 15 février sur franceinfo le président fondateur de BlaBlaCar Frédéric Mazzella. "Un doublement de la demande" consécutif à la grève des contrôleurs de la SNCF en plein week-end des vacances scolaires. Seul un TGV sur deux circulera vendredi, samedi et dimanche en raison d'une grève des contrôleurs, a annoncé la SNCF.

"Cela se reporte sur les axes qui ont subi le plus d'annulations donc principalement dans l'ouest et le Nord", a expliqué le patron de l'opérateur de covoiturage. "On est là pour prendre le relais d'une situation exceptionnelle", a-t-il déclaré. "Je ne dirais pas qu'on a l'habitude, mais c'est une situation qu'on connaît".

"Le réflexe Blablacar est extrêmement présent en France."

Frédéric Mazzella, président fondateur de BlaBlaCar

à franceinfo

"Une dizaine de bus supplémentaires" sont prévus pour faire face à cet afflux de voyageurs, a assuré Frédéric Mazzella. "Et côté covoiturage, il y a une capacité unique du covoiturage à augmenter son offre naturellement", a indiqué le président de la start-up devenu géant du covoiturage. "Notre message principal, c'est de faire appel aux conducteurs qui ont des places libres dans leur voiture", a-t-il insisté. Des places qui "seront très rapidement prises par les passagers en recherche de solution".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.