Grève SNCF : le point sur le trafic TGV dans l'ouest du pays

En duplex depuis la gare Montparnasse, à Paris, Anaïs Bard fait le point sur le trafic prévu mardi 29 octobre sur les TGV Atlantique, en pleine grève des agents du technicentre de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine.

France 2

La grève des agents SNCF du technicentre de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, continue d'impacter le trafic TGV sur le réseau Atlantique. Mardi 29 octobre, il ne devrait pas y avoir plus d'un train sur trois en circulation. "La situation ne va pas s'améliorer, bien au contraire", confirme Anaïs Bard depuis la gare Montparnasse, à Paris. "Les salariés grévistes ont annoncé la poursuite du mouvement. Le trafic sera encore très perturbé, avec en moyenne un train sur trois dans l'Ouest", explique la journaliste.

Les trains déjà complets

"De nombreux trains sont supprimés, avec par exemple sur la ligne Paris-Bordeaux (Gironde) selon huit allers-retours. Sur la ligne Paris-Rennes (Ille-et-Vilaine) seulement deux allers-retours, et sur la ligne Paris-Poitiers (Vienne) seulement un aller-retour. Les passagers auront le choix entre reporter leur voyage, ou tenter de se faire une place dans des trains déjà complets", indique Anaïs Bard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des trains et TGV à l\'arrêt au technicentre Atlantique SNCF situé à Châtillon, le 31 juillet 2018.
Des trains et TGV à l'arrêt au technicentre Atlantique SNCF situé à Châtillon, le 31 juillet 2018. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)