Cet article date de plus de trois ans.

Grève SNCF : encore des ralentissements dans certaines villes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève SNCF : encore des ralentissements dans certaines villes
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après deux jours de grève, le trafic revient à la normale partout en France, même s'il y a encore quelques points de friction sur certaines parties du réseau.

Tôt ce matin en gare de Grenoble (Isère), la circulation des trains n'avait pas encore totalement repris avec un début de journée compliqué pour certains usagers : "On est obligé de venir en voiture, de la garer et de finir en vélo", explique l'un d'entre eux. "J'ai une réunion à dix heures, il est 9h30, je viens de trouver une voiture de location, je serai en retard mais je ne peux pas faire mieux", confie une autre.

Quelques retards

La grève s'est achevée à 8 heures ce jeudi 5 avril, mais le retour à la normale prend du temps. À Orléans (Loiret), les trains circulent, mais ne sont pas tous à l'heure, avec quelques dizaines de minutes de retard. Ailleurs, d'autres ont eu plus de chance, comme à Amiens (Somme) où un train est même arrivé en avance. À Marseille (Bouches-du-Rhône), tous les TGV circulent mais quelques perturbations subsistent sur les trains régionaux. Au total, quatre trains sur cinq sont assurés ce jeudi 5 avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.