Grève SNCF : disparités de trafic entre les régions

Vendredi 20 décembre, les cheminots entament leur 16e jour de grève. La journaliste Camille Guttin fait le point sur le trafic SNCF.

FRANCE 3

La circulation reste très compliquée. Vendredi 20 décembre, au 16e jour de grève consécutif, les voyageurs vont devoir faire preuve de patience pour rejoindre leur famille. La SNCF a annoncé 1 TGV sur 2, avec des disparités très fortes entre les régions. "Vous avez par exemple plus de chance d'attraper un train si vous partez dans le sud-est que dans l'est de la France", précise la journaliste Camille Guttin depuis la gare de Lyon à Paris.

4 TER sur 10

Le groupe ferroviaire rappelle que les réservations de billets sont obligatoires, malgré la situation exceptionnelle. Des contrôles seront effectués à l'intérieur des rames. "On est à peu près à 4 TER sur 10 de circulation en moyenne avec des lignes qui sont déjà complètes pour tout le week-end, notamment celles qui partent de Paris", conclut la journaliste. Enfin, le trafic international reste perturbé avec 4 Eurostar sur 5 et 2 Thalys sur 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des agents SNCF vont à la rencontre des voyageurs sur les quais de la gare de Lyon (Paris), le 8 décembre 2019.
Des agents SNCF vont à la rencontre des voyageurs sur les quais de la gare de Lyon (Paris), le 8 décembre 2019. (THOMAS SAMSON / AFP)