Cet article date de plus de deux ans.

Grève : écoles, routiers, services publics... Qui va suivre le mouvement ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Grève : écoles, routiers, services publics... Qui va suivre le mouvement ?
Grève : écoles, routiers, services publics... Qui va suivre le mouvement ? Grève : écoles, routiers, services publics... Qui va suivre le mouvement ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Damoy, M-C. Delouvrié, O. Combe, C. Ricco
France Télévisions
France 2

En plus des transports et des raffineries, la grève du mardi 18 octobre doit aussi concerner les crèches, les écoles ou encore le ramassage des ordures. Tour d’horizon des perturbations auxquelles il faut s’attendre.

Crèches, écoles, transports... Tous sont appelés à la mobilisation, mardi 18 octobre. À l’école, dans une maternelle de Toulouse (Haute-Garonne), la majorité des enseignants sera gréviste. Les parents d’élèves vont devoir s’organiser. "Ils ont proposé des écoles d’autres établissements pour pouvoir mettre les enfants en sécurité pour ceux qui travaillent, chacun s’organise comme il peut", confie une maman.

La petite enfance déjà en grève il y a dix jours

Aucune estimation n’a été fournie par le syndicat enseignant concernant le nombre de grévistes. Le secteur de la petite enfance était déjà en grève il y a une dizaine de jours pour les salaires et pourrait cette fois descendre en nombre dans les rues. Les agents territoriaux comme les éboueurs devraient suivre le mouvement. Dans les transports, la difficulté est modérée. La RATP annonce trois RER sur quatre et deux bus sur trois. Le métro devrait fonctionner normalement. Les chauffeurs routiers comptent aussi se mobiliser tout comme les dockers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.