Cet article date de plus de cinq ans.

Grève du 5 décembre : gares SNCF et rames RATP désertes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève du 5 décembre : gares SNCF et rames RATP désertes
Grève du 5 décembre : gares SNCF et rames RATP désertes Grève du 5 décembre : gares SNCF et rames RATP désertes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les quais de gare étaient quasiment vides jeudi 5 décembre en matinée. Dans les transports, la grève annoncée est très suivie.

Les grilles du métro parisien étaient closes. Jeudi 5 décembre, 11 lignes étaient totalement fermées aux usagers. Sur d'autres rames, le service minimum est assuré, mais seulement aux heures de pointe. Les quelques wagons en circulation sont déserts, ce qui étonne les passagers. Dans le RER, mêmes scènes insolites : les trains sont déserts jeudi matin. Les rares usagers qui se risquent en gare ont pris de l'avance, certains sont partis deux heures plus tôt pour arriver à temps sur leur lieu de travail.

>> Grève du 5 décembre : suivez la situation en direct

Des cars de substitution vides

Avec 90% des TGV annulés, à Paris, Montpellier (Hérault) ou Lyon (Rhône), les usagers ont pris les devants et les quais sont vides. Dans la capitale des Gaules, les TER annulés sont remplacés par des cars de substitution, quasiment déserts eux aussi. Les salariés ont pris leur disposition très tôt pour affronter cette grève annoncée. De quoi limiter les difficultés, aujourd’hui en tout cas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.