Grève des transports : des difficultés à prévoir dès lundi soir et jusqu'à mercredi matin

Un nouveau mouvement de grève à la SNCF débute lundi 23 septembre au soir. La journaliste Christelle Méral fait le point depuis la gare Montparnasse à Paris.

France 3

Une grève est attendue à la SNCF dès lundi 23 septembre 20 heures. Des perturbations importantes sont donc à prévoir pour la journée de mardi. "Le trafic sera perturbé et en particulier sur les trains du quotidien", commente Christelle Méral, en duplex de la gare Montparnasse à Paris.

"Un trafic quasi normal" pour la RATP

"Des difficultés sont à prévoir pour les TER, les trains régionaux. 3 trains sur 5 vont circuler. Pour les Intercités, comptez 2 trains sur 5. En Île-de-France, il y aura 1 train sur 2 pour les Transiliens. La RATP touchée par un mouvement de grève massif il y a dix jours annonce un trafic quasi normal pour les bus, les trams et le métro parisien", précise la journaliste de France 3. Très peu de difficultés sont à prévoir sur les TGV. Les Thalys et les Eurostar, eux, ne devraient pas être touchés par le mouvement qui s'annonce. "Les perturbations vont commencer dès 20 heures, et jusqu'à mercredi, 8 heures", conclut Christelle Méral.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passagers sur le quai du RER A, le 22 octobre 2018 à Gare de Lyon.
Des passagers sur le quai du RER A, le 22 octobre 2018 à Gare de Lyon. (ESTELLE RUIZ / NURPHOTO/ AFP)