Grève de la SNCF : circulation partielle sur les rails ce week-end

Au cinquième jour de grève à la SNCF, ce vendredi 13 avril, davantage de trains circulent. Cependant, le trafic ferroviaire reste très perturbé.

Ce vendredi 13 avril, les trains sont plus nombreux que les précédents jours de grève et pleins à craquer pour les départs en vacances. Le calendrier du mouvement social n'est pas clément avec ceux qui veulent partir. Les vacanciers en transit dans les gares essaient de garder leur calme jusqu'à destination. Si les négociations n'aboutissent pas, les voyageurs devront encore affronter 30 jours de grève au total d'ici fin juin.

Une grève qui impacte le trafic samedi

Quelles sont les prévisions de circulation des trains samedi 14 avril ? "Il n'y aura demain qu'un TGV sur trois et un Intercités sur cinq. Des régions sont particulièrement touchées comme le Languedoc-Roussillon, le Limousin, la Normandie ou encore la Picardie. Seulement un Ouigo sur cinq circulera demain", indique Marie-Pierre Courtellemont en direct de la gare de Lyon à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le hall principal de la Gare de Lyon, à Paris, le 13 avril 2018, jour de grève des cheminots.
Le hall principal de la Gare de Lyon, à Paris, le 13 avril 2018, jour de grève des cheminots. (NICOLAS MERCIER / CROWDSPARK / AFP)