Cet article date de plus d'un an.

Grève contre la réforme des retraites : la SNCF sous pression du gouvernement

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève contre la réforme des retraites : la SNCF sous pression du gouvernement
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Mardi 17 décembre, la SNCF dévoilera ses prévisions pour les grands départs du dernier week-end avant le réveillon de Noël. L'entreprise devra proposer à chaque usager dont le train a été supprimé une solution.

Des prévisions très attendues. Mardi 17 décembre, la SNCF va dévoiler ses prévisions pour les grands départs du week-end prochain. Les derniers jours avant le réveillon de Noël. Hugo Puffeney, journaliste de France Télévisions en direct de la gare Montparnasse à Paris fait le point sur la situation. Les millions de Français qui ont acheté leur billet devraient recevoir dans les prochaines heures des alertes par SMS et mail pour savoir si leur train est annulé ou maintenu.

La SNCF doit proposer une solution à chaque voyageur dont le train est annulé

"Selon nos informations, la SNCF a anticipé cette situation. La direction a identifié un noyau de conducteurs non-grévistes. On leur a demandé de poser des jours de repos soit cette semaine soit le week-end dernier pour être en mesure de travailler ce week-end, d'assurer au moins la moitié des trains. La SNCF est aussi sous pression du gouvernement", explique le journaliste. En effet, Élisabeth Borne, la ministre des Transports a demandé à la SNCF de proposer sur mesure une solution à chaque voyageur qui subit l'annulation de son train.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève à la SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.