Grève à la SNCF : c'est aussi la bataille du web
Le bras de fer entre le gouvernement et les syndicats est également lancé sur les réseaux sociaux pour remporter la bataille de l'opinion publique.
La bataille du rail fait aussi rage sur la toile, avec en guise d'armes, les mots-clefs qui permettent de retrouver le thème et d'en mesurer la popularité. En tête le mot d'ordre "Je soutiens la grève des cheminots". Pour gagner, il faut des troupes. Les syndicats, mais aussi la France insoumise ou Génération.S de Benoît Hamon publient abondamment sur Twitter.
Le réveillon de Duflot
Cécile Duflot, fille de cheminot, racontait mardi son réveillon sans son père. Des dizaines d'enfants de militaires ou d'autres métiers à astreinte l'ont immédiatement corrigé. La CGT appelle aussi à voter sur tous les sondages en ligne. De son côté, la ministre des Transports a publié une vidéo spécialement calibrée pour le web. Le mot-clef "Je ne soutiens pas la grève des cheminots" obtient nettement moins de succès.
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