Cet article date de plus de six ans.

Grève à la SNCF : bis repetita dans les gares

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève à la SNCF : bis repetita sans les gares
Grève à la SNCF : bis repetita sans les gares Grève à la SNCF : bis repetita sans les gares (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La direction de la SNCF table ce mercredi 4 avril sur les mêmes fréquences de trains que la veille, à l'exception des TGV, qui devraient être légèrement plus nombreux.

Gare Saint-Lazare à Paris, d'où s'exprime en direct la journaliste de France 2 Marianne Théoleyre, un train sur trois seulement circule sur les lignes franciliennes J et L qui desservent le Val-d'Oise, les Yvelines et les Hauts-de-Seine. Il y a des quais vides, mais il y a aussi des quais avec pas mal de monde, notamment des voyageurs d'Herblay (Val-d'Oise) et de Versailles (Yvelines). Les rares trains sont à l'heure.

Beaucoup ont anticipé

Beaucoup de personnes ont pris leurs dispositions. Ils ont pris les trains plus tôt pour être sûrs d'arriver à leur travail. D'autres ont pris leur voiture, car les prévisions de trafic ce mercredi sont sensiblement les mêmes que mardi. La SNCF prévoit un TGV sur sept, un Intercités sur sept, un TER et un Transilien sur cinq. Pour le trafic international, le trafic est quasi normal sur le Thalys. Il y a trois Eurostar sur quatre, mais pas de train vers l'Italie, la Suisse ou l'Espagne et un sur trois vers l'Allemagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.