Collision mortelle à Millas : y a-t-il dysfonctionnement de certains passages à niveau ?

Un accident entre un train et un car scolaire est survenu sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) ce jeudi 14 décembre. Les dysfonctionnements des passages à niveau seraient réguliers sur cette route.

FRANCE 2

Une collision est survenue entre un train et un car scolaire sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) ce jeudi 14 décembre. Les agents SNCF sont à pied d’œuvre sur la voie ferrée depuis. La vérification s'étend sur plusieurs passages à niveau, car entre Villefranche-de-Conflent et Perpignan, sur 47 kilomètres, on en compte plus de 40. Certains usagers notent des problèmes fréquents. Tous le long de la ligne, les habitants témoignent de problèmes récurrents.

Les équipements sont-ils fiables ?

Sur la ligne, certains habitants proches de la voie ferrée ont même rapporté un dysfonctionnement deux jours avant l'accident. Des usagers du TER s'interrogent sur l'entretien et la fiabilité de ces équipements. De son côté, la SNCF affirme que tous les rapports de maintenance de la ligne seront transmis à la justice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un TER a percuté un autocar scolaire à un passage à niveau, à Millas (Pyrénées-Orientales), jeudi 14 décembre 2017.
Un TER a percuté un autocar scolaire à un passage à niveau, à Millas (Pyrénées-Orientales), jeudi 14 décembre 2017. (MAXPPP)