Ain : une collision sur un passage à niveau fait deux morts

Un train Intercités et une voiture sont entrés en collision à Tossiat (Ain) dimanche 3 novembre. Deux personnes sont décédées.

franceinfo

Un train qui reliait Belfort (Territoire-de-Belfort) à Lyon (Rhône)a percuté une voiture sur un passage à niveau, dimanche 3 novembre à Tossiat (Ain). Les deux passagers du véhicule, un homme de 59 ans et une femme de 57 ans, sont décédés. "Leur voiture a été trainée sur plusieurs dizaines de mètres par le train qui les a emportés", rapporte Franck Grassaud, en duplex de Tossiat.

Un précédent en 2007

À bord de l'Intercités se trouvaient 620 passagers. "Parmi ces personnes, trois d'entre elles, terriblement choquées, ont dû être transportées jusqu'à l'hôpital de Bourg-en-Bresse", poursuit le journaliste de franceinfo. En ce qui concerne les conditions de l'accident, la voiture était apparemment "engagée sur le passage à niveau entre les deux barrières". Comme le rappelle Franck Grassaud, en 2007, il y avait déjà eu un accident sur ce même passage à niveau. Les barrières n'avaient pas dysfonctionné. Le chauffeur d'un convoi exceptionnel était alors décédé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Collisions
Collisions (FRANCEINFO)