Cet article date de plus de cinq ans.

Sécurité dans les trains : une réunion européenne à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Sécurité dans les trains : une réunion européenne à Paris
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de la place Beauvau à Paris, Nathalie Perez fait le point sur les sujets qui seront abordés lors de cette réunion.

Bernard Cazeneuve reçoit ce samedi 29 août les ministres des Transports de huit gouvernements européens pour aborder la question de la sécurité dans les trains, huit jours après l'attaque dans un Thalys. "Ils vont devoir plancher sur la question : comment prévenir la menace terroriste dans le transport ferroviaire et surtout comment y faire face", souligne Nathalie Perez.

Les pistes

Plusieurs pistes vont être évoquées. "On sait déjà qu'il serait question de renforcer les agents de sécurité, mais aussi les patrouilles mixtes comme celle franco-belge qui existe déjà", rapporte la journaliste de France 3 avant d'ajouter qu'il pourrait également être question "d'autoriser la police ferroviaire à procéder à des contrôles de bagages, mais aussi des fouilles à corps".
L'enjeu de cette réunion sera de "trouver des moyens tant humains que financiers pour contrôler tous les jours les 270 trains qui entrent et sortent sur le territoire français", conclut Nathalie Perez en direct du ministère de l'Intérieur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.