Cet article date de plus de deux ans.

Prix des carburants : une légère baisse, qui devrait être temporaire

Publié
Temps de lecture : 1min
Prix des carburants : une légère baisse, qui devrait être temporaire
Prix des carburants : une légère baisse, qui devrait être temporaire Prix des carburants : une légère baisse, qui devrait être temporaire
Article rédigé par France 3 - C. de la Guérivière, M. Perrier, M. Félix, L. Barbier, France 3 Régions
France Télévisions

Pour la première fois depuis le mois de décembre 2021, le prix du litre de carburant est repassé sous la barre des 2 euros. Un léger répit pour les automobilistes, mais pas suffisant selon plusieurs d'entre eux. 

Les prix à la pompe ont baissé pour la première fois depuis le début de l'année. Mardi 22 mars, le litre de gazole et de SP95 se vend en moyenne 1,97 euros. Depuis plusieurs semaines, le prix du baril de pétrole a légèrement diminué, la baisse se répercute donc dans les stations. À Brest (Finistère), un dépôt pétrolier était bloqué depuis une semaine par des professionnels en colère. L'heure est désormais à l'apaisement. 

Le prix du baril repart à la hausse 

À Guilbertville (Manche), une soixantaine de routiers maintient en revanche le barrage filtrant d'un échangeur. 200 pêcheurs sont venus en renfort dans la matinée du mardi 22 mars. L'embellie sur les prix pourrait être de courte durée. Le prix du baril de Brent est reparti à la hausse mardi 22 mars, faisant craindre une remontée prochaine des prix à la pompe. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.