Les "gilets jaunes" toujours aussi mobilisés ?

Malgré les annonces du Premier ministre mardi 4 décembre, les "gilets jaunes" sont toujours aussi mobilisés.

France 2

C'est une tente bien installée à l'entrée de l'autoroute de La Ciotat (Bouches-du-Rhône), où la solidarité s'organise. "Il y a des boissons, des brioches", explique une manifestante. Ici, des "gilets jaunes" distribuent chaque matin des petits déjeuners au rythme des klaxons, les gestes amicaux des routiers et automobilistes solidaires du mouvement. "On restera le temps qu'il faudra, jusqu'à ce que le problème soit résolu", explique une "gilet jaune".

Des "gilets jaunes" prêts à aller à Paris

En direct du péage de La Ciotat, la journaliste Caroline Sinz fait le point sur la situation et sur la mobilisation des manifestants pour samedi prochain. "Ici, les 'gilets jaunes' sont extrêmement mobilisés et ils ont déjà prévu samedi une grosse manifestation. Le week-end dernier, ils étaient 1 000 environ et pourraient être beaucoup plus nombreux samedi prochain. D'autres pourraient aussi faire le déplacement jusqu'à Paris, car ici, les gens sont extrêmement énervés", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes prenant part à une manifestation organisée par des groupes d\'extrême droite contre la signature du pacte de l\'ONU sur les migrations, et portant des \"gilets jaunes\" en référence au mouvement français, le 1er décembre 2018 à Berlin (Allemagne). 
Des personnes prenant part à une manifestation organisée par des groupes d'extrême droite contre la signature du pacte de l'ONU sur les migrations, et portant des "gilets jaunes" en référence au mouvement français, le 1er décembre 2018 à Berlin (Allemagne).  (CHRISTOPH SOEDER / DPA / AFP)