"Gilets jaunes" : toujours mobilisés demain ?

En duplex de Sens, dans l'Yonne, la journaliste Diane Schlienger fait le point sur la mobilisation des "gilets jaunes" sur place, lundi 19 novembre au soir.

France 2

Les "gilets jaunes" situés à un rond-point à Sens, dans l'Yonne, sont prêts à poursuivre le mouvement, quitte à dormir sur place. "Oui, tout à fait. Ici, ils sont même de plus en plus nombreux. Beaucoup ont rejoint le mouvement après être rentrés du travail, et ils continuent à bloquer systématiquement tous les camions qui arrivent ici. Résultat : les files de bouchons s'allongent. Il y a environ 500 à 600 camions immobilisés tout autour de ce rond-point depuis maintenant 24 heures", indique la journaliste Diane Schlienger, en duplex sur place.

Le gouvernement préoccupé par les questions de sécurité

"Cela risque de continuer, car les 'gilets jaunes' nous le promettent : ils comptent passer la nuit ici et même bloquer encore plusieurs jours. C'est le cas, aussi, dans d'autres villes de France. Un mouvement à la durée imprévisible, c'est cela qui inquiète le gouvernement, notamment pour des questions de sécurité. Depuis samedi 17 novembre, il y a eu un mort et 528 blessés, dont 92 chez les forces de l'ordre. 46 manifestants ont d'ores et déjà été convoqués devant le tribunal pour violences", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les \"gilets jaunes\" restent mobilisés lundi 19 novembre dans plusieurs régions, pour le troisième jour consécutif.
Les "gilets jaunes" restent mobilisés lundi 19 novembre dans plusieurs régions, pour le troisième jour consécutif. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)