"Gilets jaunes" : rassemblement à la frontière franco-espagnole

En duplex de la frontière espagnole, la journaliste Anne Domy explique pourquoi les "gilets jaunes" ont choisi ce lieu.

Voir la vidéo
FRANCE 2

"Nous nous trouvons sur le dernier péage français avant l'Espagne.Traditionnellement pour ce premier week-end de départ en vacances, des milliers de personnes transitent ici. Des Français et des Espagnols", raconte Anne Domy, en duplex de Le Boulou (Pyrénées-Orientales). Les "gilets jaunes" espéraient rallier les automobilistes espagnols à leur cause.

200 policiers et gendarmes sur place

"L'idée est aussi de paralyser l'économie avec le blocage des poids lourds. Ces derniers s'impatientent et klaxonnent", poursuit la journaliste de France 2. Les "gilets jaunes" se sont engagés à les laisser passer par dizaine tous les quarts d'heure. Mais cette mesure met du temps à se mettre en place. 200 policiers et gendarmes sont présents sur les lieux pour apaiser les tensions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les \"gilets jaunes\" \"Tous unis\",  lors d\'une manifestation au péage de l\'autoroute A9 à Le Boulou dans les Pyrénées-Orientales, le 22 décembre 2018. 
Les "gilets jaunes" "Tous unis",  lors d'une manifestation au péage de l'autoroute A9 à Le Boulou dans les Pyrénées-Orientales, le 22 décembre 2018.  (RAYMOND ROIG / AFP)