"Gilets jaunes" :  plusieurs lieux publics fermés samedi

En direct de Paris, la journaliste de France 3 Stéphanie Desjars fait le point sur les différents sites parisiens qui seront fermés samedi 8 décembre.

Voir la vidéo
FRANCE 3

À l'approche de la nouvelle journée de mobilisation des "gilets jaunes", la préfecture de police de Paris a annoncé que de nombreux sites de la capitale seraient fermés au public samedi 8 décembre. La Tour Eiffel sera inaccessible, tout un symbole. "Ces annonces de fermetures se sont succédé au fil de la journée. Les deux opéras parisiens annulent leurs représentations. Dans le secteur des Champs-Elysée, les Petit et Grand Palais ainsi que le théâtre des Champs-Elysées garderont porte close", détaille la la journaliste de France 3 Stéphanie Desjars.

Les commerces des Champs-Elysées fermés

La préfecture de police demande également à tous les commerçants des Champ-Elysées de ne pas ouvrir leurs portes samedi. "Et puis, deux matchs de Ligue 1 de football qui devaient se jouer à Paris et Toulouse sont reportés. De même que le Monaco-Nice de demain, à la demande de la Principauté. En revanche, les quelque 120 marches pour le climat sont maintenues un peu partout en France. Mais à Paris, les organisateurs ont dû en modifier le parcours", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Tour Eiffel illuminée lors de la COP21 au Bourget, le 11 décembre 2015.
La Tour Eiffel illuminée lors de la COP21 au Bourget, le 11 décembre 2015. (PATRICK KOVARIK / AFP)