Économie : Emmanuel Macron annonce des mesures pour augmenter le pouvoir d’achat.

Publié Mis à jour
Économie : Emmanuel Macron annonce des mesures pour augmenter le pouvoir d’achat
FRANCE 3
Article rédigé par
D.Lachaud - France 3
France Télévisions

Vendredi 3 juin, Emmanuel Macron a donné une interview où il a annoncé, entre autres, plusieurs mesures pour améliorer le pouvoir d’achat. Samedi, la journaliste Dorothée Lachaud détaille ces annonces sur le plateau du 12/13 de France 3.

Le pouvoir d’achat est un problème qui préoccupe les Français. À l’occasion d’une interview donnée à des quotidiens régionaux vendredi 3 juin, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé différentes mesures pour pallier la baisse de pouvoir d’achat des Français, que décrypte la journaliste Dorothée Lachaud. Le chèque alimentaire est maintenu, mais contrairement à ce qui était auparavant dévoilé, il sera versé en une seule fois. De plus, ce chèque devrait finalement concerner tous types d’alimentation et pas seulement les produits locaux et bio comme ce qui était évoqué. Huit millions de personnes pourraient avoir droit à ce chèque. Concernant les mesures qui touchent l’alimentaire, elles seront précisées par le gouvernement à la fin du mois de juin.

Une aide pour les automobilistes

Le président de la République n’a pas seulement annoncé une aide alimentaire puisqu’il souhaite aussi réduire le prix de l’essence de 18 centimes jusqu’à la fin du mois d’août. Cette aide concerne cette fois tous les Français. Cependant, pour un système avec plus de pérennité, d’autres annonces devraient être édictées à l’automne 2022 pour ceux qui roulent le plus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.