Cet article date de plus d'un an.

Consommation : ce qui change au 1er mars

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Consommation : ce qui change au 1er mars
Article rédigé par France 2 - M. Rousselin
France Télévisions
Indemnité carburant, prix du paquet de cigarettes… de nombreux changements auront lieu au 1er mars, notamment pour le porte-monnaie.

Dès mercredi 1er mars, le litre d’essence sera plafonné à 1,99 € pour le gazole et le sans-plomb 95 chez Total. 3 400 stations-services du groupe sont concernées par cette décision, effective tout au long de l’année 2023. Si vous souhaitez bénéficier de l’indemnité carburant de 100 euros mise en place par le gouvernement, le mois de mars est votre dernière chance. Vous pouvez y prétendre si vous utilisez votre véhicule pour vous rendre au travail et disposez d’un revenu fiscal modeste.

Limitation du démarchage téléphonique

Dix millions de foyers fiscaux sont concernés. Élisabeth Borne avait prévenu : le prix du paquet de cigarettes augmente comme l’inflation, après deux ans de stabilité. L’inflation et une hausse de la fiscalité font passer certains paquets au-dessus de la barre symbolique des 11 euros. Autre changement : à partir de mercredi, fini les appels à des heures indues. Le démarchage téléphonique est limité, il ne sera autorisé que du lundi au vendredi, de 10 à 13 heures et de 14 à 20 heures. Il est interdit les week-ends et les jours fériés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.