Carburants : plusieurs stations-service approvisionnées dans le Nord
Dans le Nord, l’un des départements les plus touchés par la pénurie de carburants, la situation semble s’améliorer, comme l’a constaté sur place Aline Rougerie, que l’on retrouve près de Lille.
"C’est la seule station ouverte dans le secteur. Nous sommes sur l’Autoroute A1 - Aire de Phalempin (Nord), à 15 km de Lille, et ici les cuves sont pleines, nous dit-on", rapporte Alice Rougerie, en direct pour France Télévisions. La station a été approvisionnée samedi 8 octobre. "Forcément, c’est une bonne nouvelle pour ces automobilistes, quoique plusieurs d’entre eux ont tourné deux heures ce matin avant de trouver du carburant", rapporte la journaliste.
"Éviter toute rupture en début de semaine prochaine"
La patience est de mise, "car la file d’attente est longue. Ici, elle se poursuit sur l’autoroute. Des stations comme celle-ci, approvisionnées hier dans la région et approvisionnées aujourd’hui, il y en a plusieurs, car exceptionnellement, le transport et la livraison de carburants ont été autorisés ce week-end", indique Alice Rougerie. L’objectif étant "d’éviter toute rupture en début de semaine prochaine", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.