Carburants : les automobilistes tentés de revenir au diesel
De nombreux automobilistes qui ont opté pour des véhicules essence ces derniers mois le regretteraient. Près d'un tiers de ces acheteurs voudraient revenir au diesel.
Chez ce concessionnaire de la banlieue lyonnaise, les déçus de la voiture essence sont de plus en plus nombreux. Certains ont même décidé de revenir au véhicule diesel. "Je fais beaucoup de kilomètres par an, un peu plus de 30 000 kilomètres par an [...] et je me suis rendu compte que j'avais tout intérêt à prendre un diesel, malgré la pollution", explique un consommateur. Au total, 68% des automobilistes passés à l'essence estiment que leur consommation de carburant est devenue excessive.
20% de consommation en plus pour un véhicule essence
Exemple avec une berline : la motorisation essence consomme jusqu'à 20% de plus que le diesel. Résultat, si un conducteur roule plus de 20 000 kilomètres par an, le véhicule diesel reste plus rentable, selon les spécialistes. Pourtant, aujourd'hui, les ventes de voitures essence ont dépassé les voitures diesel, car moins chères à l'achat et moins polluantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.