Carburant : la réaction des Français face à l'aide du gouvernement

Publié Mis à jour
Carburant : la réaction des Français face à l'aide du gouvernement
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Weyl, C. Arnold, A. Delcourt, R. Massini, D. Breysse, J. Cohen-Olivieri - France 2
France Télévisions

Le gouvernement a annoncé la mise en place d'une aide de 100 euros, notamment afin de faire face à la hausse des prix des carburants. Pour certains, c'est une bonne nouvelle, pour d'autres, ce n'est pas suffisant.

Des millions de Français ont suivi le discours du Premier ministre Jean Castex, qui a annoncé jeudi 20 octobre, la mise en place d'une "indemnité inflation" de 100 euros notamment pour faire face à l'augmentation du prix du carburant. Certains automobilistes sont satisfaits. "C'est une bonne idée, parce qu'il y a d'autres ménages qui n'ont pas les moyens", témoigne un homme. D'autres personnes, qui ne rentrent pas dans les critères, dépassant de peu la barre des 2 000 euros nets par mois, sont un peu plus déçus.

Une solution qui ne suffit pas pour certains

Pour d'autres automobilistes, cette aide annoncée par le Premier ministre n'est pas suffisante pour régler le problème. "À force d'aider de manière ciblée les gens, on ne sait plus si on va aider les bonnes personnes", témoigne un automobiliste. "Les chèques ne vont pas à tout le monde, nous avons besoin que tout le monde en profite", ajoute une automobiliste. De nombreux automobilistes rencontrés par les équipes de France 2 auraient préféré une baisse de taxes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.