Près d'un tiers des vols annulés mardi en raison d'une grève des fonctionnaires
Les annulations concernent les aéroports de Paris-CDG, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.
Attention si vous comptiez prendre l'avion mardi. La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a recommandé aux compagnies aériennes de réduire de 30% leurs vols ce jour-là, en raison de l'appel à la grève lancé par tous les syndicats de fonctionnaires, indique un communiqué du ministère chargé des Transports publié vendredi 6 octobre.
Les annulations concernent les aéroports de Paris-CDG, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes. "Des perturbations sont attendues sur l'ensemble du territoire" mardi, précise le ministère.
Les 5,4 millions agents de la fonction publique sont appelés par tous leurs syndicats à se mobiliser contre les mesures annoncées par le gouvernement, telles que le gel de la valeur du point d'indice, qui a une incidence sur les salaires, le rétablissement de la journée de carence ou encore la suppressions d'emplois.
A la DGAC, les syndicats ayant une représentativité au niveau de la Fonction publique (CFDT, CGT, FO et Unsa) ont appelé à faire grève mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.