Cet article date de plus de deux ans.

Pénurie de carburant : un casse-tête pour les auto-écoles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pénurie de carburant : un casse-tête pour les auto-écoles
Article rédigé par France 2 - K.Toufik, C.Dewaegeneire, L.Caboche, V.Castel
France Télévisions

En Indre-et-Loire, plus d'une station-service sur deux est concernée par une pénurie de gazole ou d'essence, vendredi 14 octobre. Une auto-école est obligée d'annuler des cours de conduite. La profession demande un accès prioritaire dans les stations.

Dans le département d'Indre-et-Loire, vendredi 14 octobre, le manque de carburant se fait durement ressentir. Plus d'une station-service sur deux est concernée par une pénurie de gazole ou d'essence. Alors à Tours (Indre-et-Loire), dans une auto-école, chaque heure de conduite réalisée et un soulagement, surtout pour des élèves inquiets à quelques jours du passage du permis.

La profession réclame un accès prioritaire aux stations

Pour les moniteurs, il est hors de question de faire le plein durant les heures de conduite. L'entreprise a déjà dû annuler une heure de cours, alors pour sécuriser les leçons de moto, la gérante a trouvé une solution : faire le plein des voitures lorsqu'une station est disponible, puis transvaser l'essence dans les réservoirs des motos à l'aide d'un outil. Les organisations de la profession réclament un accès prioritaire dans les stations-service. À ce jour, seuls les véhicules d'urgence dans certains départements en bénéficient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.