Cet article date de plus d'un an.

Pénurie de carburant : levée de la grève sur le site Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer

La direction de la raffinerie des Bouches-du-Rhône et la CGT ont annoncé à franceinfo la fin de ce mouvement social. Il avait été lancé il y a 17 jours pour obtenir une augmentation des salaires.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des salariés grévistes de la CGT réunit devant la raffinerie Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), mardi 11 octobre 2022. (NICOLAS TUCAT / AFP)

La grève est levée jeudi 13 octobre sur le site Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), a appris franceinfo auprès de sources concordantes. La direction et la CGT ont annoncé à franceinfo la fin de ce mouvement social, mené depuis une 17 jours par les syndicats qui réclament des revalorisations salariales.

>>> Pénurie de carburant : suivez la mise en place des réquisitions en direct

Selon la journaliste de franceinfo sur place, le protocole de grève, qui courrait jusqu'à 13h ce jeudi, n'a pas été renouvelé. Un responsable CGT de la raffinerie assure par ailleurs que les quinze salariés qui devaient commencer leur quart de travail à 13h n'ont pas encore repris le travail.

Jeudi matin la direction de TotalEnergie a proposé le versement d'un bonus exceptionnel équivalent à un mois de salaire à ses salariés du monde entier, doublé d'une proposition d'augmentation de 6% en 2023 pour les salariés français en grève.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.