Cet article date de plus de deux ans.

Pénurie de carburant : l'autoroute, l'unique solution pour faire le plein ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pénurie de carburant : l'autoroute, l'unique solution pour faire le plein ?
Pénurie de carburant : l'autoroute, l'unique solution pour faire le plein ? Pénurie de carburant : l'autoroute, l'unique solution pour faire le plein ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - D. Sébastien, N.Baker
France Télévisions
France 3

Alors qu'il est de plus en plus difficile de trouver de l'essence en raison de la grève des raffineries, jeudi 13 octobre, des automobilistes se rendent dans des stations-service sur l'autoroute. Elles sont censées être approvisionnées. Explications. 

Pas d’attente, pas de bousculade et des pompes en fonctionnement. À une station-service de l’autoroute A7, dans la Drôme, les automobilistes sont agréablement surpris. "C’est étonnant. (…) Je suis étonné de trouver une station où il y a de tout", explique l’un d’entre eux. Un peu plus loin, dans une autre station, on peut faire le même constat. Les stations d’autoroute sont moins touchées par la pénurie de carburant. En principe, elles ont même l’obligation d’être approvisionnées. 

Une première fois pour certains

Des automobilistes se rendent sur le réseau autoroutier pour faire le plein, uniquement. "Il y a pas mal de gens qui viennent sur les aires d’autoroutes et qui font des demi-tours pour faire le plein d’essence. C’est ce que j’ai fait, et que je n’avais jamais fait auparavant", explique une femme. Près de Lyon (Rhône), même constat. Des automobilistes ont cherché à faire le plein en centre-ville avant d’opter pour la solution autoroute. Il y a malgré tout, parfois, des ruptures sur certains carburants.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.