Cet article date de plus d'un an.

Carburants : des stations-service du Sud-Est réquisitionnées pour les professions prioritaires

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Carburants : des stations-service du Sud-Est réquisitionnées pour les professions prioritaires
Carburants : des stations-service du Sud-Est réquisitionnées pour les professions prioritaires Carburants : des stations-service du Sud-Est réquisitionnées pour les professions prioritaires (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - N.Dahan, A.Lepinay, L.Ben Ayed
France Télévisions
Avec la grève des raffineries, les stations-service proposant encore de l’essence se font rares, notamment dans le Sud-Est. La priorité est donc donnée aux professions prioritaires qui ont besoin de leur voiture pour travailler.

Une file d’attente interminable et des bouchons dans tout le quartier. Mercredi 22 mars, à Marseille (Bouches-du-Rhône), une station-service vient d’être réquisitionnée. Seules les professions prioritaires sont autorisées à remplir leurs réservoirs. Pour y accéder, il faut montrer sa carte professionnelle, l’essence manque dans les Bouches-du-Rhône, une pompe sur deux est à sec. La préfecture a donc réquisitionné onze stations jusqu’au vendredi 24 mars.

"Je suis à sec"

Une bonne nouvelle pour un auxiliaire de vie : "Ça fait cinq jours que je n’ai pas mis de gazole. Je viens comme ça par hasard et je trouve la réquisition. Je prends vite l’occasion pour mettre le gazole parce que je suis à sec." Des réquisitions à la pompe ont également lieu dans d’autres départements, comme le Var, le Gard et le Vaucluse. En France, 34 départements sont fortement touchés par les pénuries d’essence. Plus de 14% des stations-service sont en difficulté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.