Cet article date de plus de huit ans.

Carburant : la pénurie s'amplifie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
pénurie
pénurie pénurie (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

De plus en plus de Français font la queue aux stations-service pour remplir leur réservoir. Le message d'apaisement du gouvernement sur le spectre de la pénurie passe de moins en moins.

Il y a ceux qui se retrouvent devant des stations désertes, et les autres, qui prennent leur mal en patience en faisant la queue pour faire le plein. "Ça commence à être difficile. Malheureusement, comme tout le monde, il faut aller travailler. Je suis content. J'ai trouvé une station. J’en profite un maximum", affirme un homme à la pompe. 2 400 stations-service sur les 12 000 que compte la France sont touchées par la pénurie.

Augmentations des livraisons

Certaines stations limitent le ravitaillement. D'autres sont réservées aux véhicules d'urgence. Un problème pour les professionnels. Pour faire face à ce manque de carburants, les groupes Esso, Carrefour, Auchan et Intermarché ont annoncé des rotations supplémentaires de camions de livraison.

Sans essence et sans voiture, il reste les transports en commun. Chaque jour, la pénurie s'étend un peu plus. Après l'Ouest et le Nord, la région parisienne, le Sud-Ouest et le Sud-Est sont désormais touchés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.