Carburant : fin des problèmes d’approvisionnement ?
Fin des problèmes d’approvisionnement en carburant ce jeudi 1er juin. La grève des transporteurs de matières dangereuses est terminée. Ils considèrent avoir été entendus sur leurs revendications. Dans les stations-service, la situation est encore un peu tendue.
De la nervosité. La crainte de manquer de carburant fait monter la pression. Et pourtant, le mouvement des grèves des transports de carburant est levé depuis ce matin. En attendant le retour à la normale, il faut s’armer de patience. "J’étais soulagé parce que je suis coursier, et sans voiture, je suis condamné à rester chez moi", confie cet homme. Pour le moment, les files d’attente sont encore nombreuses devant les stations-service.
Les sociétés de livraison en patissent
Pourtant, dès l’aube, les camions-citernes ont repris la route, signe que la grève est terminée. Une bonne nouvelle pour les professionnels. Dans cette entreprise de livraison, par exemple, l’activité tournait au ralenti. "Ce sont des paquets qui auraient dû partir aujourd’hui, mais qu’on a préféré garder par précaution afin d’assurer le coup", explique le gérant de l’entreprise. Il faudra encore du temps pour que chacun puisse à nouveau faire son plein normalement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.