Budget 2023 : "Nous voterons toutes les motions de censure", affirme Jordan Bardella
Le président du Rassemblement national par intérim, Jordan Bardella, était l'invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 11 octobre. L'occasion pour lui de revenir sur le budget 2023 et la pénurie de carburant.
Sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, mardi 11 octobre, Jordan Bardella a été questionné sur le budget 2023, l'occasion pour le président du Rassemblement national par intérim de réaffirmer que le RN sera dans l'opposition. En cas de 49.3, le RN votera "toutes les motions de censure", a-t-il également fait savoir.
"La sobriété énergétique ce n'est pas une politique"
Également interrogé sur la pénurie de carburant qui paralyse une partie de la France ces derniers jours, Jordan Bardella a pointé du doigt ce qui est, selon lui, "un défaut d'anticipation" de la part du gouvernement. "Ça fait à peu près trois semaines que les grèves ont démarré. L'État aurait dû mettre autour de la table les acteurs salariaux, la direction de Total. Or, rien de tout cela n'a été fait", a-t-il constaté. De manière plus générale sur la crise énergétique que traverse actuellement la France, Jordan Bardella a dénoncé le fait que "la sobriété énergétique ce n'est pas une politique. La sobriété, c'est la conséquence des choix politiques désastreux qui ont été faits par le gouvernement, sous la pression des Verts".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.