Paris : un chauffeur VTC agresse deux clients homosexuels qui s'embrassaient

Le conducteur a donné des coups de poing à l'un des passagers et des coups de pied à l'autre après leur avoir dit qu'il ne transportait pas "des gens comme ça".

Un autocollant sur le pare brise d\'une Voiture de Tourisme avec Chauffeur (VTC) à Mulhouse, le 12 Août 2014.
Un autocollant sur le pare brise d'une Voiture de Tourisme avec Chauffeur (VTC) à Mulhouse, le 12 Août 2014. (JEAN FRANCOIS FREY / MAXPPP)

Un chauffeur de VTC a agressé verbalement et physiquement deux hommes qui s'embrassaient à bord de sa voiture lundi 15 octobre, a rapporté vendredi France Bleu Paris. Les deux victimes ont porté plainte.

Une manifestation dimanche à Paris

Il est une heure du matin boulevard Diderot (Paris XIIe) quand les deux clients s'embrassent, dans la voiture. Le chauffeur s'arrête alors brusquement et déclare qu'il ne transporte pas "des gens comme ça". Au moment où les deux hommes veulent sortir leurs bagages du coffre, le conducteur tente de s'y opposer avant de donner un coup de poing à l'un des passagers et des coups de pied à l'autre.

Ce dimanche, SOS homophobie organise place de la République à Paris une manifestation suite à une série d'agressions homophobes dans la capitale. L'association demande aux pouvoirs publics de prendre des mesures rapides et concrètes.