Cet article date de plus de trois ans.

Paris : les deux-roues devront payer pour stationner dès 2022

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris : les deux-roues devront payer pour stationner dès 2022
Paris : les deux-roues devront payer pour stationner dès 2022 Paris : les deux-roues devront payer pour stationner dès 2022 (france 2)
Article rédigé par France 2 - A-C.Le Sann, B.Briffaut, C.de La Guérivière, V.Lucas, W.Kamli, G.Vaudry
France Télévisions

Le stationnement sera, à compter de 2022, payant pour les deux-roues. Dans la capitale, la mesure fait débat. 

Dès 2022 à Paris, le stationnement sera payant pour les 100 000 deux-roues qui circulent chaque jour dans la capitale. La mesure est accueillie froidement par les motards. "Si justement, on vient dans Paris avec des véhicules deux-roues, c'est pour prendre moins de place, pour que ce soit plus écologique, commente l'un d'eux. Si finalement c'est pour se faire taxer derrière, autant reprendre la voiture." 

Une carte annuelle pour les résidents 

Les deux-roues électriques, très largement minoritaires, auront toujours le droit de se garer gratuitement. Certains piétons, eux, se disent favorables à une ville plus verte. "Une bonne chose", estime un passant, tandis qu'un autre juge cette mesure "normale". Pour stationner, les motards devront passer par l'horodateur. Pour les résidents, une carte annuelle à 22,50 euros octroiera des stationnements à 75 centimes la journée. Le tarif sera plus élevé pour les visiteurs, entre 2 et 3 euros de l'heure. La mesure devrait rapporter plus de 20 millions d'euros par an à la mairie de Paris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.