Cet article date de plus de six ans.

Panne SNCF : grosses perturbations sur les lignes TGV autour de Paris

Le trafic TGV autour de Paris a perturbé le trafic ce jeudi, peu après 9h. En cause, une panne de signalisation qui pourrait être due à un vol de cuivre selon la SNCF. Un retour à la normale s'est opéré très progressivement à partir de midi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Le trafic TGV, perturbé par un problème de siganlisation autour de Paris, revient lentement à la normale © Maxppp)

Pas de têve des confiseurs pour les voleurs de cuivre. Selon la SNCF, le "bug" qui a frappé essentiellement le trafic TGV autour de Paris ce 25 décembre est dû à un de ces méfaits, qui touchent régulièrement les équipements ferroviaires. Il se serait produit ce jeudi matin et la situation est devenue très compliquée pour les voyageurs dans les gares parisiennes et dans les trains qui circulaient autour de la capitale. Peu après 9h, annulations et retards se sont multipliés.

Toujours selon les explications de la SNCF, le vol aurait provoqué une panne de signalisation qui a paralysé le trafic. Des itinéraires de contournement ont été mis en place en attendant que le problème trouve une solution, ce qui a permis de maintenir une partie des trains prévus, avec malgré tout des retards. La situation revient progressivement à la normale depuis la mi-journée, après intervention sur les voies d'équipes spécialisées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.