Oise : l'A1 coupée dans le sens Lille-Paris jusqu'à dimanche
Quatre véhicules étaient en feu vendredi soir sur l'autoroute A1 suite à un grave accident survenu en fin de soirée à hauteur du viaduc de Roberval, dans l'Oise. Trois poids lourds et un car anglais transportant une quarantaine d'enfants sont impliqués. L'accident a fait deux morts, le chauffeur de l'un des poids lourds, ainsi que le passager d'un autre camion. Quatre personnes ont été légèrement blessées, sans être hospitalisées.
#accident autoroute #A1 ce soir. 63 sapeurs #pompiers de l'#Oise mobilisés @TF1 @RTLFrance @F3Picardie @franceinfo pic.twitter.com/L37ilV7bvB
— SDIS de l'Oise (@SDIS60) February 14, 2015
Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés. L'autoroute a été coupée dans les deux sens entre Senlis Chamant et Pont Ste Maxence. A 21h, il fallait compter deux heures d'attente au moins. Il est conseillé de contourner l’A1 par l’A16 ou l'A26. L'A1 a été rouverte sur une voie vers 22H45 dans le sens Paris-Lille, permettant de "vider" un bouchon de 2 kilomètres. Ce samedi matin, l'autoroute reste coupée au sud de Compiègne dans le sens Lille-Paris. Pas de changement attendu avant la fin du weekend.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.