Oise : l'A1 coupée dans le sens Lille-Paris jusqu'à dimanche

L'autoroute A1 restera coupée tout le wee-kend dans le sens Lille-Paris, au sud de Compiègne. Conséquence d'un accident vendredi entre trois camions et un bus qui fait deux morts et quatre blessés.

(Photo d'illustration © Maxppp)

Quatre véhicules étaient en feu vendredi soir sur l'autoroute A1 suite à un grave accident survenu en fin de soirée à hauteur du viaduc de Roberval, dans l'Oise. Trois poids lourds et un car anglais transportant une quarantaine d'enfants sont impliqués. L'accident a fait deux morts, le chauffeur de l'un des poids lourds, ainsi que le passager d'un autre camion.  Quatre personnes ont été légèrement blessées, sans être hospitalisées.

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés. L'autoroute a été coupée dans les deux sens entre Senlis Chamant et Pont Ste Maxence. A 21h, il fallait compter deux heures d'attente au moins. Il est conseillé de contourner l’A1 par l’A16 ou l'A26. L'A1 a été rouverte sur une voie vers 22H45 dans le sens Paris-Lille, permettant de "vider" un bouchon de 2 kilomètres. Ce samedi matin, l'autoroute reste coupée au sud de Compiègne dans le sens Lille-Paris. Pas de changement attendu avant la fin du weekend.