Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Gilets jaunes" : 92 blessés dans les rangs des forces de l’ordre, dont deux graves

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : 92 blessés chez les forces de l'ordre dont 2 graves
"Gilets jaunes" : 92 blessés chez les forces de l'ordre dont 2 graves "Gilets jaunes" : 92 blessés chez les forces de l'ordre dont 2 graves (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Certains ont été blessés par des jets de boules de pétanque. "C’est inacceptable. J’en appelle solennellement à la responsabilité et au respect mutuel", a déclaré, lundi soir, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

Au troisième jour de mobilisation des "gilets jaunes", le ministère de l'Intérieur comptabilise, lundi 19 novembre, un mort et 528 blessés, dont 17 graves. Christophe Castaner a précisé que 92 membres des forces de l'ordre avaient également été blessés. Deux d'entre eux sont gravement atteints. "C’est inacceptable. J’en appelle solennellement à la responsabilité et au respect mutuel", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

Respect du "principe de la libre-circulation"

Il a précisé que des membres des forces de l'ordre avaient été touchés par des jets de boules de pétanque. "Il y a des endroits, comme dans l'Aisne, où un officier de gendarmerie est venu à la discussion pour inviter à lever le barrage. Il a été agressé. Il a, aujourd'hui, trois jours d'incapacité de travail", a raconté Christophe Castaner.

"Je demande solennellement, mais fermement, à ceux et celles qui veulent manifester de continuer à manifester s'ils le veulent, mais sans chercher à bloquer et à atteindre la liberté de chacune et chacun", a ajouté le ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.