Cet article date de plus de six ans.

Marché de Rungis : un barrage filtrant installé à hauteur de la Porte de Thiais dans le Val-de-Marne

Les manifestants ne laissent passer que les camions français et comptent se relayer jusqu'au 26 décembre toute la journée autour de Rungis pour maintenir ce barrage.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le barrage filtrant se trouve à hauteur de la porte de Thiais au niveau du centre commercial de Belle Epine. (GOOGLE MAPS)

Une trentaine de chauffeurs VTC ont installé un barrage filtrant lundi 17 décembre autour du marché de Rungis dans le Val-de-Marne depuis 5h30 lundi, a constaté sur place un journaliste de France Bleu Paris. Il s'agit d'"une grève illimitée", selon Rachid Legssiar, secrétaire général de l'association des VTC de France qui compte 50 membres.

Cette action est menée de concert avec des "gilets jaunes" dont quelques-uns sont sur place également. Le barrage filtrant se trouve à hauteur de la porte de Thiais au niveau du centre commercial de Belle Epine où les manifestants ne laissent passer que les camions français.

Les manifestants comptent se relayer jusqu'au 26 décembre toute la journée autour de Rungis pour maintenir ce barrage. Une autorisation a été déposée à la préfecture en ce sens. Les VTC et les "gilets jaunes" devraient être rejoints notamment par les routiers et des agents des services publics hospitaliers, selon les organisateurs.

Les chauffeurs VTC réclament une détaxe du carburant ou encore un tarif minimum pour les courses en VTC mais les revendications de ce rassemblement portent aussi sur la suppression de la CSG pour les retraités et la restructuration de la vie politique.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.