Cet article date de plus de deux ans.

"Gilets jaunes" : la mobilisation perdure en Gironde

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
"Gilets jaunes" : la mobilisation perdure en Gironde
Article rédigé par
France Télévisions

En duplex depuis Bordeaux (Gironde), la journaliste Laurianne de Casanove fait le point sur la mobilisation des "gilets jaunes" sur place dimanche 18 novembre.

La mobilisation des "gilets jaunes", samedi 17 novembre, a été particulièrement importante dans le secteur de Bordeaux (Gironde) et se poursuit dimanche. "Nous sommes à Saint-André-de-Cubzac (Gironde), au rond-point de la Garosse, où certains 'gilets jaunes' qui avaient passé la nuit au péage de Virsac se sont repliés ce matin [dimanche 18 novembre], après avoir été délogés par les forces de l'ordre, pour mettre en place un barrage filtrant", indique la journaliste Laurianne de Casanove, en duplex sur place.

Certains manifestants ont posé des jours de congé

"Ce péage de Virsac est un endroit stratégique. Depuis hier [samedi 17 novembre] s'y déroule un long bras de fer avec les autorités. On vient d'apprendre que 200 manifestants ont réussi à reprendre le contrôle de ce rond-point. Derrière moi, il y a de la fumée noire qui s'élève dans le ciel : ce sont des pneus qui brûlent à cet endroit. Ici, en Gironde, les manifestants sont motivés. Ils vont continuer toute la journée et la semaine prochaine aussi, puisque certains m'ont confié avoir posé des jours de congé", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.