Cet article date de plus de neuf ans.

Matinée de galère dans les transports en Ile-de-France

Le trafic est interrompu sur une grande partie du RER A, jeudi 29 janvier, entraînant de fortes perturbations sur une partie importante du réseau, notamment la ligne 1 du métro. La gare Saint-Lazare est également saturée.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La gare Saint-Lazare est saturée après un arrêt de travail sur la ligne A du RER, jeudi 29 janvier. (CONDUCTEUR_RER / TWITTER)

Quais bondés, rames saturés... Il est très difficile de prendre les transports en commun en Ile-de-France, jeudi 29 janvier. Le trafic est interrompu sur une bonne partie du RER A à la suite de l'agression d'un conducteur.

Or la Ligne A, qui dessert notamment le quartier d'affaires de La Défense à l'ouest de Paris et Disneyland Paris à l'est de la capitale, est la plus chargée d'Europe, avec plus d'un million de voyageurs par jour. 

La gare Saint-Lazare saturée

Les usagers se reportent donc sur la ligne 1 du métro, qui a pour terminus la Défense. Mais l'affluence est tellement importante que le trafic est également très perturbé sur cette ligne, ainsi que sur la ligne 14. La gare Saint-Lazare, terminus de trains Transilien sur lesquels se sont reportés les voyageurs venus de l'ouest de l'agglomération parisienne, est totalement saturée. 

Même foule compacte à la station Charles-de-Gaulle-Etoile.

Un internaute indique aussi sur Twiiter que la station Châtelet est submergée par une marée humaine.

A noter que le RER D connaît également de fortes perturbations, en raison d'un incident qui a eu lieu hier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.